dimanche 15 avril 2012

Terreur des bandes: à Lomme, les parents d'élèves contraints d'annuler une soirée festive.

A Lomme, dans le Nord, désormais les habitants ne sont plus libres d'organiser des festivités comme ils le souhaitent, théâtres et écoles étant l'objet d'intimidations et d'actions de pression permanentes.

Le 23 mars, alors que se joue une pièce de théâtre à la Maison de la Folie, la bande des Identitaires de la Maison Flamande à qui le sujet de la pièce, une réflexion sur l'extrême-droite, ne plaît pas décide de venir intimider les auteurs et les spectateurs.

Galvanisés par l'impunité dont ils bénéficient , ils n'en sont pas restés là.

Quelques jours plus tard, ils décident de s'en prendre...à un dîner organisé par des parents d'élèves dans une école de la commune. Il s'agissait - pour ceux qui le souhaitaient- de partager un couscous hallal, un co-voiturage était organisé pour les personnes sans moyen de transport, bref une soirée sympathique et inter-générationnelle en perspective.

Elle n'aura pas lieu: la bande de jeunes fascistes a immédiatement appelé à la "mobilisation" sur son site pour empêcher cette soirée. Au vu de la vidéo postée sur l'intrusion à la pièce de théâtre, les organisateurs pouvaient aisément deviner à quoi s'attendre: une bande de nervis débarquant en braillant et roulant des mécaniques au milieu des gamins et des familles.

L'intimidation a porté ses fruits: l'association de parents d'élèves a préféré annuler cette soirée , on la comprend.

Ce qu'on comprend moins, c'est l'inaction de la mairie et des autorités face à cette bande qui décide désormais ce qu'on peut faire dans la ville et impose son couvre-feu quand bon lui semble.

Source : La Voix Du Nord, 31 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire