dimanche 29 avril 2012

Le FN, parti démocratique ? 1995, deux morts en quelques mois.

C'était il y a 17 ans. Une éternité pour les médias qui font désormais du FN un parti comme les autres.
Pourtant, l'année 1995, comme d'autres est émaillée par deux morts directement liées au Front National.
Ibrahim Ali, 17 ans, est assassiné le 21 février, par des colleurs d'affiche qui se baladaient avec des armes , un 22mm et un 7.65. Les colleurs du FN prétendront que des pierres avaient été jetées sur leur voiture, mais on ne retrouvera pas de pierres.

Ibrahim Ali décède d'une plaie au thorax, la balle a été tirée dans le dos.

Bruno Mégret , à l'époque numéro 2 du FN déclarera : "« Lagier a été violemment agressé…c’est la faute de l’immigration massive et incontrôlée…si nos colleurs n’avaient pas été armés, ils seraient probablement morts. » (le Méridional le 23/02/1995)."

Des dizaines de milliers de personnes manifestent dans toute la France.

Deux mois et demi plus tard, le jour du défilé national du FN à Paris, trois néo-nazis , dont deux seront identifiés pendant le proçès comme ayant participé de nombreuses fois aux actions du DPS, le service d'ordre du FN, assassinent Brahim Bouarram en le jetant à la Seine.

" Nous sommes ceux que le FN cache", déclarera l'un des accusés au procès.

Tous les condamnés pour la mort de Brahim Bouarram sont sortis de prison. En 2002, Mickael Fréminet, par exemple, verra à nouveau son nom cité dans une affaire de meurtre : ayant réintégré les milieux d'extrême-droite dès sa sortie de prison, il était l'un des proches des jeunes néo-nazis, sympathisants du MNR ayant assassiné David Chenu, un jeune homme homosexuel à Reims.

En 2003, Bruno Gollnisch, actuellement membre de la direction du FN, déclare à propos des commémorations de l'assassinant de Brahim Bouarram.
" Je ne crois pas qu'il y ait lieu de faire des commémorations. M. Delanoë ne commémore pas les victimes des autres crimes et, en particulier, le million de Français qui, chaque année, est victime de crimes ou de délits de la part d'étrangers ou de personnes d'origine étrangère."

Deux condamnés sur trois dans l'affaire Ibrahim Ali sont sortis de prison également: l'un d'eux a alors été embauché à la mairie de Vitrolles, tenue à l'époque par Bruno Mégret.

Le responsable actuel du DPS, au moment du meurtre de Brahim Bouarram Eric Staelens était responsable de la section Ile de France en 1995


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire