mercredi 25 avril 2012

Forcené de Beurières: y'a-t-il vraiment des chasseurs modérés ?

Après ce qui s'est passé hier, la campagne des présidentielles ne peut qu'être profondément bouleversée.

Tous ceux qui ont dénoncé  la montée du chassisme dans l'indifférence et le mépris des bien-pensants seront-ils enfin écoutés ?

Ou continuerons-nous à être stigmatisés pour avoir osé briser le silence sur la montée intolérable de la violence , sur le danger que représentent ces individus de plus en plus nombreux , leur idéologie meurtrière, leur pratique sanglante d'un autre âge.

Le forcené qui a grièvement blessé un gendarme dans le Puy de Dôme peut-il être considéré comme un cas isolé, une "exception" ? Ce serait bien facile de se voiler la face, mais voilà, cet habitant de Beurières n'est pas différent des millions de ses congénères qui peuplent nos villages.

La soixantaine, instruit, et naturellement armé.

A Beurières, la loi du silence a régné, le drame aurait pu être évité si le règne de la pensée unique n'avait pas empêché la police et la justice d'agir. Dans les journaux , les voisins de ce quartier difficile (sinistre alignement de maisons individuelles où chacun se terre à l'automne quand les coups de feu résonnent jusqu'aux portes du village) disent leur colère aux journalistes. Un voisin, Jean-Louis Bonneton, également adjoint au maire, a dépeint le forcené comme «quelqu'un d'instruit», un retraité qui travaillait «dans l'architecture». «On le connaît comme étant fragile. Cela ne nous surprend pas vraiment. Dangereux? Oui. Cela nous inquiète», avait-il ajouté.

Le drame était prévisible. La preuve ?

La Préfecture reconnaît elle-même sur son site que le nombre de chassistes dans le Puy de Dôme est estimé à 15 000 personnes ! Pas moins de 840  "sociétés de chasse" y sont recensées. Qui sait ce qui se passe dans ces groupuscules qui émaillent le territoire ?

Qui surveille ces groupes ARMES, à qui le laxisme gouvernemental laisse croire que tout est permis ?

Ainsi après le drame de Beurières, la société Chasse Auvergne affiche-t-elle encore EN UNE DE SON SITE un rendez-vous pour un entraînement para-militaire à l'arc. Sans doute, les bobos de Fdesouche attablés paisiblement devant leur tranche de sanglier dominical , eux dont les enfants ne risquent pas de se prendre un coup de fusil accidentel lors d'une simple balade en forêt, prétendront-ils que le tir à l'arc est un droit de l'homme inaliénable, et qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre l'intégrisme chassiste et le paisible chasseur modéré ?

Mais où sont-ils ces chasseurs "modérés" après le drame de Berrières ? Ou sont leurs leaders, si prompts d'habitude à s'exprimer dans les médias pour dénoncer les soi-disant discriminations dont ils seraient victimes ?

Pas de manifestation de masse pour se dissocier du forcené, pas de déclaration du représentant officiel des chassistes Frédéric Nihous, sur le site de Chasse Pêche Nature et Traditions...Site ou l'on apprend cependant, que les chassistes , par milliers, ont pu se réunir lors de leur salon annuel , il y a à peine trois semaines, en toute légalité, à Rambouillet.

Une surveillance de ce rassemblement, un fichage des militants qui s'y étaient réunis, parmi lesquels le forcené de Beurières paradait peut-être en toute tranquilité, n'aurait-il pas permis d'éviter le drame ?

Nous n'aurons pas la réponse à cette questions dans les médias, et le Ministre de l'Intérieur ne nous la donnera pas non plus, évidemment. Car l'on peut bien nous traiter de paranoïaques lorsque nous dénonçons les complicités EVIDENTES entre les hommes politiques du système et les leaders chassistes , les faits sont têtus. 

Une Chance pour la France ?
Les chassistes lancent désormais des appels au vote pour le candidat président, les masques tombent !

Mais rien ne sera plus pareil après le drame de Beurières. Les Français enfin, par millions , comprennent l'urgence de se battre contre le péril chassiste. 

En 2010, le chassisme a tué et blessé, "accidentellement", disent les médias aux ordres: 131 "accidents de chasse" comme ils disent, dont 18 mortels ( source)

Et tous n'étaient pas le fait d'intégristes chassistes, la plupart au contraire ont été commis par ces "modérés" que l'on nous montre en exemple.

Français, Françaises, souvenez-vous de Beurières , le 6 mai prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire