dimanche 15 avril 2012

L'abattage rituel empoisonnerait les enfants: Marine Le Pen autorisée à diffuser la rumeur raciste dans son clip de campagne

"L’abattage rituel, c’est aussi une bombe sanitaire qui favorise la contamination par des bactéries qui provoque des dizaines de morts d’enfants et des troubles gravissimes chez d’autres personnes fragiles."

Voilà les mots que prononce Marine Le Pen dans le clip de campagne officiel diffusé sur les chaînes de télévision du service public depuis plusieurs jours.

Cette ignominie , évidemment sans aucun fondement scientifique, puisque les abattoirs pratiquant l'abattage rituel sont soumis aux mêmes règles sanitaires que les autres, est propagée par les sites fascistes depuis plusieurs semaines. Notamment par le site Riposte Laïque .

Rien d'étonnant donc à ce que Marine Le Pen reprenne cette saloperie raciste et antisémite dans son argumentaire ( en effet, elle prend bien soin d'utiliser l'expression "abattage rituel", ce qui concerne aussi bien le halal que le casher ).

Par contre, cette phrase est prononcée dans le cadre d'un clip officiel de campagne , ce qui induit une règlementation particulière, puisqu'au travers de ces clips, le service public offre une énorme audience aux candidats .

Le service public met à disposition de chaque candidat une équipe technique et des studios pendant huit heures, ainsi que son matériel.

Un observateur du CSA est présent pendant toute la durée du tournage et est censé veiller sur le respect des règles concernant ces clips. Le contrôle se fait donc EN AMONT, et il porte notamment sur le respect des lois en vigueur, notamment les lois antiracistes et celles censées protéger la dignité de la personne humaine.

C'est donc bien avec l'aval des autorités que Marine Le Pen peut diffuser une rumeur raciste, qui implicitement, accuse des minorités d'être responsables de la mort d'enfants, à cause de leurs pratiques alimentaires.

En 2007, les clips de campagne au 1er tout avaient été regardés par 13 millions de spectateurs en moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire