dimanche 27 mai 2012

Alsace: huit mois ferme pour avoir réagi à des provocations racistes permanentes

A Husseren_Weisserling, il y a les 153 votants du FN sur 680 inscrits. 

Et puis il y a leurs cibles, des familles d'origine immigrée , des jeunes à qui l'on fait comprendre en permanence qu'ils ne sont pas chez eux, et par tous les moyens nécessaires.

Adil et ses amis font les frais quotidiens de tout cela: sur Facebook notamment, ou un jeune issu d'une famille d'extrême-droite les menace sans arrêt, parlant notamment de " se faire des Arabes à la tronçonneuse". 

Pour son anniversaire, ce jeune et ses amis lancent un défi aux cibles de leur haine raciste: qu'ils viennent à la soirée organisée dans un lieu public pour en découdre. Pour être sûrs que le défi soit suivi d'effet, la meilleure méthode est encore d'aggraver les provocations: pendant les jours précédant l'anniversaire, des coups de fil "anonymes" sont passés notamment à Adil, on le menace notamment de s'en prendre à sa mère.

Donc forcément, le soir de l'anniversaire, Adil répond au défi...qui était évidemment un piège, puisqu'après la bagarre, les jeunes d'extrême-droite portent plainte.

Et au tribunal, ce seront seulement Adil et ses amis qui seront jugés pour "violences" , un des jeunes fascistes ayant un certificat médical ( 3 jours d'ITT). Les jeunes d'extrême-droite, eux, ne sont même pas là, et à aucun moment, leurs délires racistes notamment sur le net ne sont pris en compte.

Résultat : six mois ferme pour Adil et des peines pour ses amis également.

Quant aux jeunes "tronçonneurs de Bougnoules", ils pourront eux continuer à provoquer leurs victimes, avec l'assurance que la justice condamnera celles-ci lorsqu'elles se défendront.

Source: l'Alsace.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire