mercredi 30 mai 2012

Discriminations : au Quebec ou à Nice, au boulot comme en disco...

Une étude québecoise sur les discriminations à l'embauche et des testings de SOS Racisme sur les refus d'entrée en boite de nuit aboutissent aux mêmes conclusions. Pour rentrer sur le marché du travail, c'est nettement plus facile avec un nom un consonance francophone qu'avec un patronyme d'origine africaine, arabe ou latino. Résultat similaire quand il est question de franchir le service le service de sécurité de discothèque.
Quand on sait que l'une des villes cibles de la troisième édition de la nuit européenne du testing  avec l’Egam (European Grassroot Antiracist Movement) est Nice, on est vraiment surpris !
Nice, la ville où le maire prend un arrêté pour interdire le bruit et les musiques folkloriques lors des mariages. Plus de Claude François ni d'accordéon ? Pas le choix, va falloir se mettre aux castagnettes ou au sheng (orgue à bouche chinois, pour ceux qu'auraient pas le temps de chercher)...

On peut asséner n'importe quoi sur un plateau de LCP ou sur les ondes de RTL, ça ne change rien aux faits concernant le racisme et les discriminations !
Mais ça montre l'urgence et l'importance de combattre tous ceux qui veulent nous réduire à nos origines (en plus souvent elles sont multiples, alors...), leur couleur de peau ou la nationalité de leurs parent, et nous obliger à coller à des stéréotypes sans vie.

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/selection-des-curriculum-vitae-vaut-mieux-s-appel-148044.html

http://www.nicematin.com/derniere-minute/video-sos-racisme-epingle-deux-discotheques-nicoises.885654.html

lundi 28 mai 2012

Chez Mc Do, un menu gratuit pour "réparer" les insultes racistes...

"Ils font chier ces Arabes..."

C'est ce qu'entend dire une jeune couple par l'employé qui prend leur commande au Mc Drive d'un restaurant Mac Donalds de la région de Toulouse.
Le salarié  avait oublié de couper le micro avant de laisser libre cours à sa haine.

Rien de vraiment exceptionnel jusque là, dans un pays où les propos racistes sont le lot quotidien des minorités.

Mais la réaction de la direction du restaurant montre bien à quel point , désormais, les pratiques discriminatoires se sont banalisées: en effet, le salarié ne niant pas les faits, le gérant du restaurant est bien obligé de reconnaître le problème. Seulement, il estime faire un geste parfaitement digne et suffisant en offrant deux menus gratuits et une carte VIP ( permettant d'obtenir un sandwich supplémentaire à chaque passage à Mc Do ) au couple insulté en guise de "réparation". Et ce tout en ajoutant que l'employé recevra un simple avertissement, parce qu'il s'agit plus d'une "maladresse" qu'autre chose.

Naturellement le couple a porté plainte.

Source: La Dépêche.fr

dimanche 27 mai 2012

A Oullins les habitants ont la mémoire longue et c'est tant mieux



Le 13 octobre 1941, à Oullins, les ouvriers et cheminots des Ateliers, la principale entreprise de la Ville se mettent en grève contre l'occupation nazie. Des dizaines d'entre eux seront arrêtés, suite à ce mouvement que l'ancien maire soutient.

Pas étonnant de sa part: Claude Jordery a un long passé de résistance ouvrière derrière lui. Originaire du Creusot, ajusteur, il a rejoint Oullins après avoir été licencié pour faits de grève dans sa ville natale puis à Lyon.

Militant de la SFIO, il se bat dès les années 30 contre Marcel Déat et son "néosocialisme" qui l'amènera au fascisme, en 1940, en tant que député il vote contre les pleins pouvoirs à Pétain et est immédiatement déchu de sa fonction de maire par Vichy. Entré dans la Résistance, il est arrêté par la milice et la Gestapo et meurt à Bergen Belsen.

Aujourd'hui, à Oullins, le sénateur-maire François Noël Buffet , vice président UMP du Sénat a très certainement oublié l'époque des maires ouvriers et résistants. Pas la population qui supporte apparemment très mal le prêt de salles municipales au Front National et le fait savoir avant chaque réunion de ce parti de haine...comme le montre cette photo, parue dans Lyon Mag, le 24 mai
La salle des fêtes d'Oullins, vandalisée une première fois début mars - Photo LyonMag

Alsace: huit mois ferme pour avoir réagi à des provocations racistes permanentes

A Husseren_Weisserling, il y a les 153 votants du FN sur 680 inscrits. 

Et puis il y a leurs cibles, des familles d'origine immigrée , des jeunes à qui l'on fait comprendre en permanence qu'ils ne sont pas chez eux, et par tous les moyens nécessaires.

Adil et ses amis font les frais quotidiens de tout cela: sur Facebook notamment, ou un jeune issu d'une famille d'extrême-droite les menace sans arrêt, parlant notamment de " se faire des Arabes à la tronçonneuse". 

Pour son anniversaire, ce jeune et ses amis lancent un défi aux cibles de leur haine raciste: qu'ils viennent à la soirée organisée dans un lieu public pour en découdre. Pour être sûrs que le défi soit suivi d'effet, la meilleure méthode est encore d'aggraver les provocations: pendant les jours précédant l'anniversaire, des coups de fil "anonymes" sont passés notamment à Adil, on le menace notamment de s'en prendre à sa mère.

Donc forcément, le soir de l'anniversaire, Adil répond au défi...qui était évidemment un piège, puisqu'après la bagarre, les jeunes d'extrême-droite portent plainte.

Et au tribunal, ce seront seulement Adil et ses amis qui seront jugés pour "violences" , un des jeunes fascistes ayant un certificat médical ( 3 jours d'ITT). Les jeunes d'extrême-droite, eux, ne sont même pas là, et à aucun moment, leurs délires racistes notamment sur le net ne sont pris en compte.

Résultat : six mois ferme pour Adil et des peines pour ses amis également.

Quant aux jeunes "tronçonneurs de Bougnoules", ils pourront eux continuer à provoquer leurs victimes, avec l'assurance que la justice condamnera celles-ci lorsqu'elles se défendront.

Source: l'Alsace.fr

samedi 26 mai 2012

Partisans de l'Algérie française et dénonciateurs de la France "juive" : impunité générale pour l'extrême-droite

La France ce beau pays, où Dieudonné peut déverser sa haine raciale au Zénith de Strasbourg, parce que le maire estime ne pas avoir la compétence pour l'interdire, mais ou une autre maire à Toulon estime, elle ,pouvoir interdire toute une série d'évènements culturels sur la guerre d'Algérie... Le changement c'est maintenant, alors à quand l'interdiction des prêcheurs de haine antisémites et racistes et la liberté pour ceux qui les combattent ?

Pour la maire d'Aix, l'Algérie est toujours française

Quelques jours après l’annulation de l’exposition Camus, on apprend qu’une autre série d’événements culturels sur l’Algérie a été refusée par la mairie d’Aix-en-Provence.
La manifestation intitulée 50 ans après l’indépendance, l’Algérie ? devait se dérouler en divers lieux culturels aixois. Le prétexte invoqué par la maire, Maryse Joissains, était le risque de porter atteinte à l’ordre public dans la mesure où elle jugeait la manifestation "très pro-algérienne". Pour la mairie, "il était absolument hors de question de parler de l’Algérie, c’était même irresponsable d’évoquer ce sujet, d’autant que la commune compte une très importante communauté de rapatriés qu’il ne faut pas heurter" [1].
Parmi les spectacles annulés : Il était une fois Germaine Tillion de Xavier Marchand...

Les rencontres sur l’Algérie ne plaisaient pas
à la mairie d’Aix

par Julien Danielides, La Provence, le 22 mai 2012 à 13h59

Les intervenants avaient été invités, le programme ficelé des semaines à l’avance. Fin mars 2012, plusieurs lieux culturels aixois avaient prévu d’organiser une manifestation culturelle autour de l’Algérie, cinquante ans après son indépendance. Le tout est finalement tombé aux oubliettes.
Sur le papier, tout roule. Et puis..., le hic.

La suite sur le site de la LDH

Strasbourg : Dieudonné autorisé à se produire au Zénith de Strasbourg, salle soumise à une délégation de service public

Vers une reconnaissance des discriminations quotidiennes contre les ultra-marins ?

Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a exigé jeudi que soit mis fin à un certain nombre de pratiques discriminantes à l'égard des habitants des départements d'Outre-mer.

Le texte cite notamment le cas d'une étudiante à Paris qui souhaitait louer un studio mais dont la caution solidaire, fournie par ses parents, n'a pas été acceptée parce qu'ils étaient ultra-marins.

Il évoque également la situation d'une femme, ayant quitté la métropole pour la Guyane, qui s'est vu refuser un prêt réclamé à sa banque, au motif que cette dernière n'avait pas d'agence en Guyane. Pour le Défenseur des droits, il s'agit d'une discrimination fondée sur le lieu de résidence.

La recommandation dans son intégralité également disponible sur le site du Défenseur des Droits :

Le Défenseur des droits, Dominique Baudis a adopté, jeudi 24 mai 2012, une recommandation pour que soit mis un terme à un certain nombre de pratiques discriminantes à l’égard des habitants des départements d’Outre-mer.

A plusieurs reprises, au cours des derniers mois, l’institution a été alertée sur des cas de refus de prêts bancaires ou de refus de cautions immobilières en raison de la domiciliation ultra-marine des intéressés. Le Défenseur des droits, aux termes des enquêtes menées a conclu à la discrimination en raison de l’origine et à une atteinte au principe d’égalité de traitement.

Désireux que soit mis fin à cette différence de traitement entre résidents métropolitains et résidents ultra-marins, Dominique Baudis rappelle qu’aux termes de l’article 73 de la Constitution, « dans les départements et régions d’Outre-mer, les lois et les règlements sont applicables de plein droit ». Il observe par ailleurs que le développement actuel des moyens de communication garantit la bonne exécution des contrats de crédits, quel que soit la domiciliation.

Enfin, le Défenseur des droits indique qu’une Convention, signée en juillet 2008 entre le ministère du Logement et les principales organisations de la propriété et de la transaction immobilières prohibe le refus de location lorsque la caution est dans un département d’Outre-mer. Ce texte s’appuie notamment sur la loi du 13 juillet 2006 relative au Logement et qui indique qu’une caution ne peut être refusée au prétexte « qu’elle ne possède pas la nationalité française ou qu’elle ne réside pas sur le territoire métropolitain ».
Dominique Baudis recommande que les dispositions utiles soient prises immédiatement. Il se saisira d’office de toute situation révélant un manquement à ces recommandations et saisira, le cas échéant, les juridictions compétentes.

Trois exemples de cas

Céline, étudiante à Paris, souhaite louer un studio. Elle bénéficie de la caution solidaire de ses parents, domiciliés en Guadeloupe. Après avoir visité un appartement qui lui convient, elle remplit le dossier fourni par l’agence immobilière et fournit l’ensemble des documents exigés. Quelques jours plus tard, elle apprend par mail que sa candidature n’est pas retenue car ses garants sont ultra-marins. Céline saisit la Halde qui conclu dans sa décision du 13 septembre 2010 que le refus dont elle a fait l’objet caractérise le délit de discrimination et transmet cette délibération au parquet.
 
Edwige a quitté la métropole pour s’installer en Guyane. Elle a fait suivre l’ensemble de ses dossiers et achève de rembourser un premier crédit en mai 2010. Edwige décide de souscrire un second crédit auprès du même établissement bancaire et renseigne un formulaire de demande en ligne pour lequel elle reçoit un accord de principe ainsi que la liste des pièces à fournir. Quelques jours plus tard, la banque l’informe qu’elle ne donnera pas suite à sa demande car elle ne dispose pas d’agence en Guyane. Considérant être l’objet d’une discrimination, Edwige saisit le Défenseur des droits qui au terme de son enquête conclu à l’existence d’une discrimination fondée sur le lieu de résidence.
Le Défenseur des droits adresse une recommandation à la banque visant à ouvrir les procédures d’octroi de prêts aux départements ultra-marins et informe de sa décision le Ministre en charge de l’Outre-mer 
 
Louis dispose de revenus confortables. Depuis peu, son activité professionnelle le conduit à se partager entre la métropole et Mayotte dont il est originaire. Il est donc à la recherche d’un appartement dans la capitale et contacte une agence immobilière. Celle-ci lui indique qu’il ne peut prétendre à la location dans la mesure où sa caution est domiciliée dans un département d’Outre-mer. Louis a informé le Défenseur de cette situation qui est en cours d’instruction

France: pas une semaine sans attaques néo-nazies.

Le 29 avril, des tombes musulmanes sont profanées dans le cimetière de Carros, taggées d'"Arabes dehors" et de "Vive Marine Le Pen
 
Le 5 mai, deux personnes âgées sortant de la mosquée d'Arras sont agressées physiquement par des individus se revendiquant de l'extrême-droite.
 
Le 17 mai, la mosquée de Draguignan est recouverte d'inscription néo-nazies.

Ce mercredi 23 mai, des inscriptions " Sale Arabe" , "Islam Dehors"  "Pas de mosquée" ont été découvertes sur une mosquée de Strasbourg, accompagnées de croix gammées.

Dans la nuit du lundi 21 mai à Draguignan , le sigle SS et des croix gammées ont été taggées sur la porte de la mosquée de Draguignan tandis que la voiture d'un usager du lieu de culte était également dégradée.

Pour l'heure, aucune arrestation n'a eu lieu.

Source: Alsace Infos

vendredi 25 mai 2012

Un adolescent accuse les Roms de l'avoir agressé ... pour ne pas avoir à expliquer à sa mère une chute alors qu'il était avec ses amis

Le 25 avril dernier, un adolescent d'une ville de 25 000 habitants en République Tchèque fait une chute assez grave (il a perdu un rein) alors qu'il cherche à impressionner des amis depuis le bacon d'un immeuble. Plutôt que de raconter la vérité à sa mère (qui reconnaît avoir une éducation stricte mais sans maltraitance, la précision tenant certainement au fait que les cas signalés de maltraitane sur des mineurs ont été multiplié par 5 en 10 ans), il raconte qu'il a été agressé par 3 personnes, dont un Rom, pour une cigarette qu'il leur aurait refusé.

Cela conduit à des manifestations sécuritaires et racistes d'une partie de la population. Mais une bonne partie des manifestants venaient de tout le parti via les partis d'extrême-droite, dont le parti ouvrier de la justice sociale qui défile aux côtés du NPD, un parti néo-nazi allemand, avec des slogans racistes comme « Nous ne voulons pas de Tsiganes » ou des pancartes « La mairie dort, pendant que les Tsiganes tuent » ([sic])

Les médias diffusent largement la nouvelle d'une agression due à la communauté Rom, et ce n'est pas la première fois qu'ils diffusent ce genre de "nouvelles" mettant en cause des Tsiganes sans vérifier les faits qui se révèlent faux...
Et c'est tellement mieux que de parler des mouvements sociaux, des mesures de contrôles des allocataires des minima sociaux, des manifestations contre le traité ACTA (ratifié par la France) qui permet une plus grande surveillance d'internet ou une restriction d'utilisation des logiciels libres...

En tout cas, la mère de l'adolescent s'est excusée auprès de la communauté Rom.


24-05-2012 15:39 | Guillaume Narguet 
Le garçon de 15 ans qui avait prétendu, en avril dernier, avoir été agressé par trois personnes d’origine rom, a avoué à la police avoir menti et qu’il s’était blessé tout seul. Son témoignage initial avait entraîné d’importantes réactions à Břeclav, petite ville de Moravie du Sud de 25 000 habitants. Pour manifester leur soutien à la victime amputée d’un rein suite à l’accident et à sa famille, mais aussi afin de revendiquer plus de sécurité, 2 000 habitants de la ville avaient ensuite manifesté contre la communauté rom dans le centre de Břeclav.
http://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/manifestation-anti-roms-ladolescent-pretendument-agresse-a-menti

dimanche 20 mai 2012

Lidl attaqué pour discrimination à l'embauche : quand la précarité au travail et celle des titres de séjour se font concurrence

Le 16 mai dernier, au tribunal de Senlis (Oise), l'enseigne Lidl et des anciens dirigeants comparaissaient pour "discrimination à l'embauche".

Après plusieurs semaines de stage rémunéré par le conseil régional (tant qu'on peut éviter aux patrons de payer un salaire !), une jeune femme d'origine africaine postule pour un CDI. Mais elle est à l'époque titulaire d'un titre de séjour pour "vie privée et familiale", et le magasin refuse donc de l'embaucher. Cette carte de séjour l'autorise à travailler, le souci c'est que c'est une carte d'une durée d'un an, donc précaire.
Et la précarité, les entreprises aiment bien, mais quand c'est eux qui décident. On ne va quand même pas s'embêter à gérer le licenciement d'un employé dont on aurait pas renouvelé le titre de séjour ! Surtout quand il y a des titulaires d'une carte de résident ou d'une carte d'identité qu'on peut embaucher en CDI avec des salaires planchers et des horaires et conditions de travail (surveillance, polyvalence, objectifs, contrôles) invivables... et qu'on peut licencier sans trop de difficulté si besoin.

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est que les documents et les formations internes de l'entreprise donnaient tout à fait officiellement comme consigne aux directeurs de ne pas embaucher des salariés ayant ce type de carte de séjour. De mauvaises interprétations et des "coquilles", plaide aujourd'hui Lidl
En attendant, les cadres qui ont bien sagement appliqué les consignes illégales et discriminatoires de leur entreprise ont été licenciés et risquent une condamnation : il aurait mieux valu contester et refuser d'appliquer ces consignes...



http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Des-peines-symboliques-requises-contre-Lidl-pour-discrimination

jeudi 3 mai 2012

Arizona:garde-frontières bénévole et néo-nazi, il tue sa propre famille

Aux Etats-Unis, depuis des années, les frontières avec le Mexique sont parcourues par des patrouilles "auto-organisées" , armées, censées surveiller l'arrivée d'éventuels étrangers aux frontières, sans jamais les intercepter elles-mêmes.

Dans la réalité, cela ne se passe comme ça: les intimidations, les chantages, les tabassages d'immigrés sont monnaie courante.  Les patrouilleurs font ce qu'ils veulent de toute façon, les autorités étant plutôt ravies de ce "coup de main".

Ces polices parallèles sont évidemment une activité de prédilection pour l'extrême-droite dure ou très dure , notamment les groupes néo-nazis...dont les recrues, fanatisées et violentes n'hésitent pas à retourner leurs armes contre leur propre famille à l'occasion. Comme ce père de famille qui a tiré sur sa petite amie, son enfant et plusieurs autres membres de la même famille.

L'année dernière, toujours en Arizona, un autre admirateur d'Hitler avait, lui, tiré dans la foule et tué six personnes lors d'un meeting démocrate

L'auteur de la fusillade qui a fait cinq morts en Arizona était un néo-nazi

Une voiture de police
L'auteur d'une fusillade qui a fait cinq morts, dont le tireur et une fillette, en Arizona (sud-ouest) appartenait à un groupe néo-nazi américain, a révélé jeudi la presse.
Les autorités locales, citées par le quotidien USA Today, ont indiqué que le tireur, J.T. Ready, 39 ans, était membre du National Socialist Movement.
Il faisait aussi partie d'un groupe patrouillant à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique contre l'immigration illégale, le Minute Men citizen border patrol group, selon le journal local Arizona Republic.
Ancien Marine, l'homme a retourné son arme contre lui après avoir tué quatre personnes dont une fillette, âgée entre 1 et 3 ans, mercredi à Gilbert, à quelque 40 km de Phoenix.

La suite sur Libération

Une ecchymose sur le bras pour l'élu FN: plusieurs millions de suspects.

L'évènement méritait certes bien les articles dans toute la presse régionale, du Dauphiné au Messager.

Rendez-vous compte, l'élu FN Dominique Martin a subi une agression d'une gravité incalculable, dans laquelle il n'est naturellement pour rien. Il prenait l'apéritif en terrasse, lorsque des gens se sont mis à "mal le regarder" selon ses propres termes. 

Comme chacun le sait, un élu FN, on le salue, bien bas, on lui sourit avec admiration. On savoure la chance d'être dans le même bar que lui, de pouvoir peut-être glaner quelques phrases historiques sur le halal qui empoisonne nos enfants, ou les enfants des immigrés qu'on devrait enfermer de suite en centre de rétention, bref on prend exemple de la douceur et de la gentillesse des frontistes pour se montrer soi-même courtois.

Les jeunes gens en terrasse étant manifestement peu au fait des usages, Mr Martin , naturellement et sans esprit de provocation aucun, se leva donc pour leur apprendre la politesse. Lors de l'horrible agression qui suivit, le membre du bureau politique du FN faillit y laisser la vie, ce dont témoigne son ecchymose sur le bras ( en langage courant, l'ecchymose est également appelée "bleu", exemple " j'avais un peu bu, je me suis cogné sur un angle de table , je me suis fait une ecchymose, ça me saoule, pas un apéro dont je ne sorte avec un bleu ").

A juste titre, victime une nouvelle fois du système judéo-maçonnique qui laisse les valeureux frontistes sans défense, Mr Dominique Martin se plaint que le préfet ait refusé de le prendre immédiatement au téléphone pour qu'il puisse décrire son ecchymose. Cependant, il faut bien reconnaître que la tâche ne sera pas simple pour les forces de l'ordre chargées d'identifier les assassins présumés.

En effet, en enquêtant sur les raisons mystérieuses qui auraient pu pousser des individus à mal regarder le représentant d'un parti d'amour et de paix , les services de police sont tombées sur la vidéo ci-dessous. Victime d'une cabale ignoble, Dominique Martin avait en effet été enregistré à son insu alors qu'il expliquait en détail à ses militants comment on convainc l'électeur.

Comme on peut le voir avec la retranscription intégrale de ses propos , ceux-ci étaient d'une insigne banalité, il s'agissait simplement de prendre acte du réel, c'est à dire de l'abrutissement généralisé du peuple de France qui oblige l'élite du FN à quelques flatteries pour qu'il vote juste. Mais naturellement des millions d'électeurs du FN ont pu mal le prendre, ne comprenant ce qui est bon pour eux, et du coup il devient difficile d'identifier les personnes qui ont mal regardé Mr Martin.

… Y’aura un choeur, avec une p’tite fille qui va chanter, bien démago! Alors le conseil municipal j’en ai parlé, les établissements publics: surtout si vous n’êtes pas invités, vous y allez! Si possible, pourvu qu’il y ait un incident. Le mairre dit “vous n’avez rien à foutre là”; “ben si, j’suis là!” et le ton monte et la presse arrive. Donc c’est un débat entre le maire et vous; pourvu qu’il vous bouscule et alors là vous tombez hein; pompiers tout le tralala.
Y’a 1 mois j’ai fais le repas des anciens plus 600 personnes. Un par un, deux heures de temps: ” et comment ça va René? Et comment ça va Marcel?” et bien bien démago, puisque j’y suis allé avec trois de mes quatre enfants; ça ça l’fait y z’aiment!
La s’maine d’après j’suis allé à la soirée paëlla des portugais… ça vote aussi… j’suis pas passé par l’entrée là j’ai encore été plus démago. J’suis passé par… parceque les portugais y font tout euh à la main, roulé sous les aisselles. J’suis passé par l’arrière, dans les cuisines, voir les p’tites mains. Et rentrer dans la salle. “Ding dong“… vous sonnez, dès que la porte s’ouvre c’est ” nananaaaaa, viens voir qui c’est qui est lààààà c’est Monsieur Martinnnn!!!”. C’est gagné! Le client électeur est flatté. C’est Monsieur CocaCola lui même qui frappe à sa porte. Et là, les voix vous les empilez, là! Là on empile là! Là on stocke! Mais attention; à la porte maximum une minute trente. Parceque sinon vous avez pas l’temps hein… Et pareil démago à mort hein: “Elle est jolie cette petite fille, et ce petit chaton il s’appelle?” Hein? Voilà, bon…
Je reviens à mes clients électeurs. L’électeur… le client, il ne croit que ce qu’il voit: l’enseigne. Plus votre nom est dans l’journal, plus on entend vot’ nom à la radio, plus on vous voit à la télé…

mercredi 2 mai 2012

Une illustration du "Vote Blanc" de l'extrême-droite ?

Dans son discours tenu devant la statue de Jeanne d'Arc, Marine Le Pen n'a eu de cesser de dénoncer l'ensemble des politiques comme des pantins au service de " La Caste" ou de l'"Oligarchie", et elle a appelé à voter Blanc.

Caste et oligarchie font partie du vocabulaire historique de l'extrême-droite depuis depuis au moins 150 ans en France: ils ont toujours servi, non pas à dénoncer les riches ou les patrons , mais les Juifs et/ou les Franc Maçons qui manipuleraient en coulisses tous les partis, tous les syndicats, tous les médias...

Marine Le Pen utilise-t-elle sciemment ces termes ? A chacun d'en juger, mais en tout cas, sur le terrain, il semble bien que les références soient comprises, puisque croix gammées et insultes antisémites sont peintes sur les affiches électorales de tous les candidats dans certaines localités 

France / 30-04-2012 Tags antisémites sur des affiches électorales

Niederbronn-les-Bains - les habitants de Niederbronn-les-Bains, Oberbronn, Zinswiller, Gundershoffen, Gumbrechtshoffen, Reichshoffen et Engwiller ont découvert que les portraits des candidats à l’élection présidentielle avaient été souillés de croix gammées et d’étoiles de David dessinées à la peinture blanche. Certaines affiches comportaient le sigle FN ou un mystérieux « RD ». Les yeux de tous les candidats ont été occultés.

Dans la petite commune de Zinswiller où les affiches du premier tour n’avaient pas été enlevées, les portraits de tous les candidats ont été ainsi vandalisés. « Il est fréquent qu’on retrouve des dessins sur les affiches mais pas de ce genre-là. On ne peut pas tolérer des messages à caractère antisémite », s’indigne le maire de la commune, Alphonse Meyer, qui a porté plainte auprès de la gendarmerie. Les élus des autres communes ont prévu de faire de même.

L’enquête a été confiée à la brigade de Niederbronn-les-Bains. La brigade de recherches de Haguenau a procédé à des prélèvements de peinture.

Source: Antisemitism.org

Discrimination dans la fonction publique: une nouvelle association pour se défendre

Les clichés ont la vie dure et parfois à juste titre: pourtant , c'est bien un ancien policier qui vient de lancer l'association SOS Fonctionnaires Victimes , soutenue par le MRAP. Son objectif ? Organiser la solidarité entre toutes les victimes de discrimination, de harcèlement moral dans les services de l'Etat. Homophobie, racisme, antisémitisme, sexisme, voilà ce que vivent nombre de fonctionnaires au quotidien de la part de leurs supérieurs mais aussi de leurs collègues.

Briser le silence, attaquer en justice, tout en continuant à travailler au quotidien avec ceux qui nous discriminent n'est pas évident seul, ensemble cela devient plus facile !


Subir ou l'ouvrir, on peut choisir.

Écouter || Orienter || Conseiller || Informer || Accompagner || Alerter

SOS Fonctionnaire Victime veut lutter contre toute forme de discrimination et de harcèlement dont peuvent être victimes, dans l’exercice de leurs fonctions, les fonctionnaires et les personnels assimilés de la fonction publique étatique, territoriale et hospitalière ; elle apporte soutien, aide et assistance tant sur le plan personnel, administratif ou judiciaire aux agents qui la saisissent ; elle facilite ou initie dans les domaines rentrant dans son objet tout contact avec les pouvoirs publics et plus largement toute administration.

Le site de l'association ici