samedi 8 décembre 2012

Une association catholique fait retirer l'agrément d'intervention en milieu scolaire de SOS Homophobie

La Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) est à l'origine des poursuites qui ont conduit le tribunal à annuler l'agrément de l'association SOS Homophobie pour intervenir dans les écoles.
En cause, un module de sensibilisation qui contient des phrases comme les représentants des religions "interviennent souvent publiquement pour s'opposer aux avancées en matière de droit des homosexuels " lu des scénarios destinés à faire réfléchir intitulés "le proviseur homophobe" ou "la mère homophobe"...
Mais combattre l'homophobie, ça implique bien de réagir aux situations où elle s'exprime, sinon ce ne sont que de bonnes intentions pas très efficaces....

En décembre 2011, l’Institut National de Veille Sanitaire indiquait qu'il existe un risuqe plus élevé de tentative de suicide chez les adolescent-e-s homosexuel-le-s, l’homophobie si fréquentes au quotidien notamment dans les cours d'école étant un facteur aggravant.
 SOS Homophobie a d'ailleurs développé un site à destination des adolescents http://www.cestcommeca.net/


Bien être des enfants et des ados, qu'ils disent....Bah voilà une bouffée d'air , une possibilité de contact et d'aide, qui disparaît pour toutes celles et ceux qui subissent des discriminations . Sans compter bien sûr tout le boulot pour dissiper les préjugés qui ne sera plus fait en amont et qui évite bien des agressions et des discriminations.
  
SOS homophobie avait relevé 72 témoignages d’homophobie en milieu scolaire en 2011. En 2011-2012, SOS homophobie a réalisé des actions de prévention auprès de plus de 12 000 élèves.

http://www.leparisien.fr/actualite/sos-homophobie-indesirable-dans-les-colleges-et-les-lycees-03-12-2012-2376793.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire