dimanche 2 décembre 2012

Ce n'est pas parce qu'une insulte homophobe est courante qu'elle n'est plus homophobe ! Deux hommes condamnés à Strasbourg pour une agression sur un homosexuel



Le 8 novembre, deux jeunes hommes montent dans le tramway et agressent, verbalement et physiquement, un homosexuel : «grosse tapette, pédé, pédale, sale gay», voilà les insultes dont témoigne une voyageuse. L'un des inculpés cherche à se défendre : «J’ai dit pédé, mais pas au sens de gay». Ah bon, ben dans quel sens alors ??

Oui, il y a des insultes, homophobes notamment, qui sont pour ainsi dire passer dans le langage courant. Mais si ce sont des insultes, c'est bien qu'au départ ceux qui l'utilisent estiment la réalité qu'elles décrivent comme dégradantes, d'où leur nature d'injures.

L'avocat des prévenus argumente sur l'absence de préméditation... Sauf que la préméditation est une circonstance aggravante, mais son absence ne change pas la nature des faits. C'est tout aussi inquiétant de voir que deux jeunes peuvent insulter et frapper un homosexuel juste parce qu'il se trouvait là !
«Laissez les gens vivre leur vie», a déclaré le représentant du parquet «Vous n’avez aucun jugement de valeur à porter».
Le plus âgé des deux a écopé d'une peine de 3 mois de prison ferme, l’autre agresseur, au casier vierge, a été condamné à 4 mois avec sursis.

http://yagg.com/2012/11/27/deux-hommes-condamnes-a-strasbourg-pour-une-agression-homophobe-dans-un-tramway/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire